1550 links
  • Les piti liens de Vader
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • ATOM Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
  • imgur.com thumbnail
    NPD - A guide to learning to deal with narcissistic personality disorder - Album on Imgur

    En rapport avec Trump, bien évidemment, mais applicable à toute personne souffrant de trouble de la personnalité narcissique (NPD = Narcissistic Personality Disorder)
    Traduction par moi et forcément pas exempte de défauts...

    1) C'est incurable et peu de traitements sont possibles.
    Il est tel qu'il est. Il ne va pas s'améliorer, ou apprendre, ou s'adapter. Il ne va pas se mettre "à la hauteur de la situation" pour plus de quelques heures. Vous pouvez donc vous sortir ça de la tête.

    2) Il va dire tout ce qui lui semble confortable ou plaisant pour lui dans toutes les situations.
    Il va beaucoup mentir et dire des choses différentes à des personnes différentes. Il ne faut pas en être surpris. S'il est important de jouer les innocents et de lui rappeler ses promesses, comme Bernie Sanders et d'autres le font, c'est pour ses supporter [qu'il faut faire cela], pour que eux voient ses incohérences lorsqu'il y en a. Lui s'en moque. Donc si vous essayer de donner une cohérence ou d'analyser ce qu'il dit, arrêtez. C'est inutile à 100%. Faites attention et ne réagissez qu'à ce qu'il fait.

    3) Vous pouvez l'influencer en le faisant se sentir bien.
    Il y a déjà des gens comme Bannon [Steve Bannon, personnalité de l'extrême "Alt-"droite américaine, membre de l'équipe de campagne de Trump] qui ont l'air d'être prête à l'utiliser pour arriver à leurs fins. Le parti républicain est pressé d'essayer. Surveillez-les eux, pas lui. Le Président Obama, s'il est intelligent, pourrait bien le traiter [Le post date du 22 décembre 2016] dans l'espoir de l'influencer et d'éviter le pire. S'il est suffisamment flatté pour son bon comportement, il pourrait continuer dans cette voie. Mais ne comptez pas trop dessus.

    4) Le sentiment "d'être dans son bon droit" est un aspect clé du trouble de la personnalité narcissique.
    Comme nous le voyons déjà, il ne va certainement pas se tenir aux limites traditionnelles de son pouvoir. Il a déjà dit que ces règles ne s'appliquaient pas à lui. Ce point particulier a d'énormes conséquences pour la présidence et sera important pour tout ceux qui vont le juger avec les mêmes normes que les précédents présidents.

    5) Nous devons nous attendre à ce qu'il ne pense qu'à lui-même et à ceux qu'il voit comme des extensions de sa personne, comme ses enfants.
    Les personnes souffrant de trouble narcissiques ne comprennent pas les autres comme vraiment humain ou distinct.
    Il a besoin d'accumuler de la richesse et du pouvoir car cela comble un vide. Il n'aura absolument aucuns scrupules à voler tout ce qu'il peut et il sera très heureux d'aider d'autres personnes à se servir si cela lui est agréable. Il ne le verra pas comme un vol, mais comme quelque chose auquel il a droit. C'est certainement la seule chose qu'il fera de façon intentionnelle.

    6) Il est très très déstabilisant pour les personnes sans trouble narcissique de traiter avec une personne qui en souffre.
    Même s'ils sont souvent intelligent, charismatiques et charmeurs, ils n'observent pas les conventions sociales ou ne font pas preuve d'empathie. Il est très commun pour les personnes "normales" de revoir à la baisse leurs propres attentes et d'essayer de normaliser leur comportement. NE FAITES PAS CELA ET NE LAISSER PERSONNE D'AUTRE LE FAIRE, EN PARTICULIER LES MÉDIAS. Si vous commencez à ne plus y voir clair, prenez du recul jusqu'à vous "recalibrer".

    7) Les personnes souffrant de troubles narcissiques recrutent souvent des aidants, appelés dans la littérature "facilitateurs"
    "Facilitateurs" lorsqu'ils autorisent ou couvrent un mauvais comportement. "Hommes de main" ["Flying monkeys" en vo, venant des singes volants qui étaient les minions de la sorcières dans le magicien d'Oz] lorsqu'ils commettent eux-mêmes les mauvais comportements au nom du narcissique. Même s'il est plus facile de cibler les personnes mauvaises, des individus bon et vulnérables peuvent êtres recrutés involontairement. Il sera important de soutenir les personnes de bien dans son entourage si et quand elles tenteront de rester à l'écart ou de se détacher.

    8) Les personnes souffrant de troubles narcissiques favorisent la compétition entre les personnes qu'ils contrôlent.
    Attendez-vous à beaucoup de chaos, de renvois et de remontrances. Il va probablement se comporter le plus mal avec ceux qui sont le plus proche de lui, mais cela ne signifie pas (bien évidemment) que ces actions n'auront pas de conséquences pour nous autres. Il va punir ses ennemis. Il peut commencer, comme il l'a fait avec le New York Times, par une étrange combinaison de récompenses/punitions, qui est une tactique classique dans les abus. Si vous voyez votre média coopérer ou faciliter ce comportement, il faut leur signaler et/ou le dénoncer.

    9) "L'Enfumage" est réel et sournois.
    Enfumer : quand quelqu'un tente de vous convaincre que ce que vous avez vécu/constaté n'est pas vrai.

    Il va nous enfumer, ses partisans vont nous enfumer. Certains de nos politiciens et de nos figures médiatiques sont déjà en train de nous enfumer, il va donc être difficile de distinguer sa version amplifiée de ce qui a déjà été normalisé. Apprenez à lire entre les lignes et trouvez le moyen de rester concentré sur ce que vous savez être vrai.
    À noter : la plupart du temps ça ne sert à rien d'argumenter avec les gens qui tentent de vous enfumer. Cela ne vous apportera que de la confusion. Ne leur parlez juste pas.
    [Dans l'absolu je suis d'accord avec ce paragraphe, même si au final c'est exactement ce que doit/peut se dire un partisan de Trump/d'extrême droite "anti-système"]

    10) Autant que possible, ne pas se concentrer sur le narcissique ou lui accorder d'attention.
    Malheureusement nous ne pouvons et ne devons pas ignorer le président, mais ne faites pas circuler ses tweets ou ne vous moquez pas de lui—vous ne faites que le renforcer et propager ce qu'il dit.
    Soyez attentif à vos propres émotions : est-ce que vous appréciez ses clowneries ? est-ce que vous vous amusez de ses outrages ? est-ce à la fois drôle et dramatique? Vous apportez de l'eau à son moulin. Concentrez vous sur ce que vous pouvez changer et ce sur quoi vous pouvez résister, là où vous êtes.

    "Nous sommes maintenant tous mis devant nos responsabilités, en l'absence de responsables."

    Tue Jan 24 08:48:31 2017 * - permalink -
    QRCode
    - https://imgur.com/gallery/1rMMu
    politique
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Help/documentation